theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Cut »

Cut

+ d'infos sur le texte de Emmanuelle Marie
mise en scène Jacques Descorde

: Extraits

Quand Bernard vient à la maison, je lui fais, enfin, je... je me fais jolie. Oui, enfin, je lui fais la totale... Il ne vient pas souvent alors... c'est la fête. Je suis allée au Prisunic acheter quelques...fantaisies, fanfreluches, fariboles, frivolités, sans importance. Mais je sais que Bernard aime. Et moi aussi j'aime bien. Je lui dis souvent Bernard tu es un coquin, un brigand un vilain. Petit garçon je lui dis aussi oh mon homme, amour de ma vie. Et voyant toutes ces fantaisies, fanfreluches, fariboles, frivolités achetées au supermarché il rit puis doucement il me dit. tu me fais rêver.




...Je n'ai jamais eu de problème avec... le sexe. Le sexe, c'est chez moi quelque chose de normal. Quelque chose de sans problème. Je suis normale. Côté sexe aussi. Je suis normale. Je n'ai jamais été violée, je n'ai pas connu l'inceste. A la maison, nous parlions du sexe (Elle boit) normalement. J'ai eu très jeune des informations concernant la sexualité. J'ai connu des hommes très bien. Très respectueux. Aimants. J'ai aimé quelques hommes très fort. Ils ne m'ont jamais manqué de respect ou autre. Nous avons toujours parlé. (Elle se sert une nouvelle tasse de café) Je suis une femme libérée: je travaille. Mon travail est épanouissant. Mais je ne suis pas stressée. J'aime mon travail. Je n'ai pas d'enfant mais peut-être. Peut être avec lui. Je pense qu'il ferait un bon père. Je suis une femme occidentale, libérée, issue d'un milieu sans histoire dans une société qui fonctionne bien... Enfin, je crois... Oui, je crois que je suis heureuse. Il est quatre heures du matin et je crois que... Tout va bien. Oui, je crois que je suis une femme heureuse... C'est ça... (Elle se lève en disant cela, puis s'assied de nouveau. Noir)

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.