theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Ayiti »

: La Charge du Rhinocéros

L’association La Charge du Rhinocéros développe depuis huit ans en Haïti nombre de réseaux et a tissé des liens professionnels et de fortes amitiés avec des artistes. L’association a créé avec un collectif d’artistes locaux, le principal festival de théâtre haïtien aujourd’hui organisé localement, les Quatre Chemins.
Impliquée dans un accord de coopération entre la Communauté française de Belgique et Haïti, la Charge du Rhinocéros a ainsi monté plusieurs spectacles avec des comédiens haïtiens, produits dans d’importantes institutions culturelles belges comme le Théâtre National ou le Festival international de Liège. Cette action, soutenue par Wallonie Bruxelles International (WBI), a permis à plus de 30 jeunes acteurs haïtiens de poursuivre leur formation dans les meilleures écoles de théâtre belges.
Au lendemain du séisme du 12 janvier, l’association se mobilise pour la reconstruction du lien social et le soutien aux victimes, particulièrement les enfants, par un travail de coopération entre les acteurs culturels et artistiques et les acteurs sociaux.
Ayiti est ainsi joué dans les camps de réfugiés au mois de mai 2010.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.