: Une disparition fictive du metteur en scène
Accueillir un regard extérieur et lui confier, durant un temps circonscrit, la conduite de la création est une démarche que Clyde Chabot a déjà explorée en 2008 avec le spectacle Avancer masqués; elle avait invité successivement Jean-Paul Quéinnec, Frédéric Ferrer et Alain Béhar à diriger chacun une semaine de répétition sur un projet qui réunissait leurs textes. Il s’agissait d’accueillir ainsi leurs mots et leur écriture de plateau qui en est le prolongement direct. La direction artistique consiste dans la conception de ce mode particulier de construction du spectacle, dans le choix et l’accompagnement des intervenants
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je me connecte
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.