theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Thomas Ostermeier

Thomas Ostermeier

Allemagne – Né(e) en 1968

écouter en streaming

"Les enfants", "Gabriel", "Le Roi Lear", "Le Tourbillon"… Que faut-il aller voir sur scène ?

Parmi les représentations que les critiques sont allés voir cette semaine : "Le Roi Lear" de Shakespeare, "Gabriel" de George Sand, "Lorsque l’enfant paraît" d’André Roussin, "Les enfants" de Lucy Kirkwood, "Le Principe d’incertitude" de Simon Stephens et "Le Tourbillon" de Francis Véber…

dimanche 16 octobre 2022
Edouard Louis et Thomas Ostermeier : mettre en scène la honte sociale

"Qui a tué mon père ?" Cette question posée par Edouard Louis dans son récit de 2018, est une réclamation de justice pour tous les oubliés et les exploités du système social français. Edouard Louis remet son texte en scène avec Thomas Ostermeier, (Théâtre de la ville), et endosse, cette fois, lui-même son propre rôle.

mercredi 16 septembre 2020
Théâtre : Quelques pièces inoubliables

Peut-on revoir et aimer "Le Mahabharata" de Peter Brook, "Opéra équestre" de Bartabas, "La Trilogie de la villégiature" de Carlo Goldoni par Jean-Louis Benoît, "Richard III" de William Shakespeare par Thomas Ostermeier, 'Mlle Julie' de Strindberg par Frédéric Fisbach et "La Danse du diable" de Philippe Caubère ?

samedi 18 juillet 2020
Thomas Ostermeier à l'heure européenne

Pour clore cette semaine à l'heure européenne dans Boomerang, direction Berlin avec l'un des plus grands metteurs en scène du théâtre contemporain, Thomas Ostermeier, invité d'Augustin Trapenard.

vendredi 26 avril 2019
Le Masque et la Plume : "Les Idoles", "Retour à Reims", "Huit euros de l’heure"… Quelles pièces aller voir en ce moment au théâtre ?

Nos critiques passent au cribles "Les Idoles" de Christophe Honoré, "Kanata" de Robert Lepage, "Retour à Reims", de Didier Eribon, "Le Faiseur de Théâtre" de Thomas Bernhard, "Huit euros de l’heure" de Sébastien Thiéry, "Compromis" de Philippe Claudel, "Face à Face" d'Ingmar Bergman.

dimanche 3 février 2019
"Retour à Reims" : le livre indispensable de Didier Eribon est porté à la scène par Thomas Ostermeier

Alors qu’il a beaucoup écrit sur la question gay et la honte sexuelle, le sociologue et philosophe, disciple de Bourdieu et de Foucault, va s’atteler à décrire sa relation douloureuse à sa famille ouvrière, autrefois communiste, aujourd’hui passée à l’extrême droite, sur fond de trahison des partis de gauche

samedi 26 janvier 2019
"La Nuit des rois", "Je parle à un homme…", "Skorpios au loin" : quelles pièces aller voir en ce moment ?

"La Nuit des rois" à la Comédie Française, "Le Prénom" au théâtre Edouard VII, "Skorpios au loin" aux Bouffes Parisiens, "Misery" au théâtre Hébertot, "Tu te souviendras de moi" au Théâtre de Paris, "Après la répétition" au Théatre de la Bastille, "Je parle à un homme qui ne tient pas en place" au Rond-Point…

dimanche 11 novembre 2018
Thomas Ostermeier, l'insatiable

Le directeur de la Schaubühne de Berlin, est un metteur en scène de théâtre engagé, vivant, critique et généreux. De fait, il est devenu le "chouchou" des scènes françaises.

vendredi 1 décembre 2017
Sur les planches

«Britannicus» /«La Mouette» /«Les Palmiers sauvages» / «Nous, rêveurs définitifs» / «La demande d’emploi» / «Un songe d’une nuit d’été»

dimanche 19 juin 2016