theatre-contemporain.net artcena.fr

Les Aventures du Baron Sadik

de Gabor Rassov

Écrit en 1998 - français

Présentation

Un récit aux confins du spectacle vivant et des beaux-arts. Un conte moderne, visible aussi par les parents, conçu comme une succession de tableaux, inspiré de la série B, des personnages de BD et des livres de la littérature populaire.
Paris. 14 mai 2051. Dans l'abri anti atomique du maître du monde, I'abominable Baron Sadik. Les écrans de surveillance, dont les murs de l'abri sont recouverts, diffusent les images des émeutes qui ont lieu dans la ville. Surprise ! Les révolutionnaires sont des enfants et ils se battent contre des robots.
Le Baron Sadik a convoqué son fidèle second, le professeur Harald Schnock.
Grâce à la machine à remonter le temps inventée par le professeur Schnock, Sadik et Schnock ont pu fuir leur époque et la révolution des enfants qui les menaçait. En plein coeur du couloir spatio temporel, Schnock fait part à Sadik de son odieux projet pour reconquerir le pouvoir. Ils projettent de tuer Marianne Robbès la grand-mère du chef des révolutionnaires.
Suite à une erreur de manipulation, Sadik et Schnock ont fait un bond de 50 millions d'années en arrière et se retrouvent en plein coeur de la jungle préhistorique.
La seconde tentative ne réussit guère mieux que la première. Cette fois Sadik et Schnock se retrouvent plongés dans un lointain futur dominé par des légumes géants...
Finalement, Sadik et Schnock ont retrouvé Marianne Robbès et s'apprêtent à mener à bien leur odieux projet d'assassinat...

Complément d'information

Théâtre Jeune Public