theatre-contemporain.net artcena.fr

Bien des choses

de François Morel


Bien des choses : Extraits

Aéroport de Paris.


Chère Madame Brochon,


Nous sommes à l’aéroport de Roissy où Roger vient de se mettre en colère contre moi (il ne voulait plus partir, il m’a même dit : « Tu me fais chier avec ta Bulgarie ! ») Ça commence bien ! J’ai oublié dans la précipitation du départ de renvoyer le dernier bulletin du concours de mots fléchés. Tout est sur la table de la cuisine. Voulez-vous bien le poster en allant arroser les plantes ? Merci d’avance et aussi pour votre aide précieuse : « Transpire en trois lettres », c’était bien « Sue ».


Madame Rouchon.


Je vous rembourserai pour les timbres.




Aéroport de Sofia


Chers Monsieur et Madame Brochon,


Roger vient de mettre le doute dans mon esprit. Il me dit que « Sue », en général, c’est « l’homme des mystères ». Je lui ai dit que ce n’était pas incompatible, puisque quand on vit une situation mystérieuse, il me semble qu’il est normal de transpirer… Je ne sais plus trop quoi penser…


Madame Rouchon.




Chers Monsieur et Madame Brochon,


Nous sommes bien arrivés en Bulgarie où nous avons fait connaissance avec Monsieur et Madame Dupuy. Ils sont très gentils et bien que nous soyons en demi-pension, nous prenons tous nos repas avec eux. Monsieur Dupuy est un drôle de farceur. Hier, il nous a fait croire que la capitale de la Bulgarie était jumelée avec la région Lorraine. Nous naïfs «ah bon ? » et lui de dire « mais oui parce que Sofia Lorraine ! »


Qu’est-ce qu’on a ri ! Vous trouverez notre écriture un peu tremblée parce que nous ne pouvons pas nous empêcher de rire encore en vous la racontant. Parce que Sofia Lorraine !


Monsieur et Madame Rouchon.




Chers Monsieur et Madame Brochon,


En voyage organisé, nous pensons bien à vous. Nous avons quitté la Bulgarie et venons d’arriver en Grèce. Nous avons été un peu déçus par la Bulgarie à cause de la climatisation du car qui est tombée en panne et le petit-déjeuner n’était pas compris. Il nous tarde de connaître la Grèce où le vin est à volonté et la visite du Parthénon facultative.


Dès que nous serons rentrés, vous viendrez prendre l’apéritif (c’est notre tour) afin que nous vous donnions de plus amples détails.


imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.