theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Wanikan-quoipaspeut »

Wanikan-quoipaspeut

Jelle Marteel ( Mise en scène )


: Jelle Marteel à propos de Quoipaspeut

L’idée originelle était “réalité versus rêve”. Une enquête sur ce qui se passe quand l’univers onirique s’incruste dans la réalité. Cette idée a évolué vers la création d’un monde abstrait avec des objets surréalistes. On ne distinguait plus le rêve de la réalité.

On s’est inspiré des oeuvres d’art d’Erwin Wurm et des films de Michel Gondry. On n’a pas essayé d’en faire une histoire cohérente mais plutôt de créer une succession d’images sans paroles, et chaque image raconte une histoire qui peut toucher le public. Des objets familiers interagissent avec des personnages. Mais tout est suggestion. Non explicité. Non défini. Tout est susceptible d’interprétation et d’imagination.


Le fil rouge se résume à “rencontre” et “départ”. Entre personnages et entre personnages et objets. J’aspire à un jeu vulnérable avec de l’humour qui émeut et surtout: une envie de simplicité. Une simplicité qui n’est pas insensée mais très riche et intense.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.