theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Sensitive »

Sensitive

+ d'infos sur l'adaptation de Léone Louis ,
mise en espace Abbi Patrix

: L’adaptation à la scène

Fi parle ou écrit à Bondié à travers les voix de deux comédiennes qui incarnent l’une la trop grande maturité, et l’autre l’émerveillement de l’enfant. Le poète mauricien Nikola Raghoonauth prête sa voix au personnage de Garson et crée une ambiance sonore qui plonge le spectateur dans la vie d’une cour mauricienne, où plusieurs familles cohabitent tant bien que mal. Avec ses poèmes, il devient tour à tour coryphée de cette histoire et complice de cette petite Fi.
Le contexte sociopolitique apparaît en filigrane dans l’ambiance sonore : l’arrivée à Maurice des ouvrières chinoises, la dureté économique de la vie, mais aussi tout le bonheur qui découle d’une vie simple. Les on-dit (ladilafé) glissent, ainsi va la vie, car dans une petite île, on vit sous le regard de l’autre. L’autre peut être généreux, indifférent, mais dans cette promiscuité, l’autre est toujours là, comme un témoin ou une prison.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.