theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Outrages »

Outrages


: Présentation

"Je ne comprends pas pourquoi il fait cela… Cette petite clause dans le testament… Cette… Je me sens couverte de honte… Je sais qu’avec lui dans le secret de ma chair, je suis forte, mais s’il m’abandonne je ne sais pas si je pourrai continuer à vivre… Il peut pas m’oublier. Je ne veux pas marcher dans la tristesse abandonnée de tous, avec mes ennemis qui se préparent à ravager ce qui reste de moi… "


Ruinés, calomniés, détruits par un certain Edmond, un homme et sa femme vivent depuis des années dans un extrême dénuement. Un jour, ils apprennent que cet homme veut léguer toute sa fortune à leur fille unique Mathilde. Il n’a pas d’enfant en propre, alors c’est possible.
Les parents de Mathilde interprètent son geste comme le dernier outrage qu’il peut encore leur faire. Mais est-ce vraiment une manière pour Edmond de voler ce que les parents ont de plus précieux ? Cela peut sembler être le cas puisque dans le testament d’Edmond il y a une petite clause, toute petite, trois fois rien : en échange de sa fortune, Mathilde devra, quand son heure viendra, être enterrée près de lui. A moins que ce soit une histoire passionnelle, un amour fou. Mathilde se moque de la fortune d’Edmond et plus que tout désire être enterrée à ses côtés. Mais comment peut-elle aimer l’homme qui a détruit la vie de ses parents ?
Dans Outrages, les passions contaminent peu à peu tous les personnages, dans un monde contemporain, rural, en pleine mutation. Un monde en lien avec quelque chose d'archaïque mais exposé à tous les changements du monde moderne..."

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.