theatre-contemporain.net artcena.fr

Outrage au public

+ d'infos sur le texte de Peter Handke traduit par Martine Bom
mise en scène Agnès Braunschweig

: Présentation

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Soyez les Bienvenus.
Venez, venez ! Ensemble, nous allons faire sa Fête au Théâtre!


Nous allons rendre le Théâtre à celui sans qui il ne serait rien: le Public.

Les spectateurs seront les Rois ! Tout sera fait pour eux, rien que pour eux. Pendant le spectacle, mais aussi avant, et même après ! Bien plus qu'une soirée au théâtre… un moment de vie!



Nous allons vous bichonner, vous soigner aux petits oignons. Vous serez l'objet de toutes les attentions, de tous les égards. On vous a préparé de jolies surprises… un vestiaire-à-l'envers, des loges-délogées, une buvette-coquette, des spectateurs-mystères…



Rien ne sera tout à fait comme d'habitude, et pourtant… peut-être que, ce soir, on sera encore plus au théâtre que les autres soirs. peut-être même que, ce soir, le Théâtre en personne se volera la vedette à lui-même…!


Venez tenter l'aventure d'un théâtre démonté, décapé, désembouteillé, dégoupillé, dézingué… Venez voir la pièce-scandale de Peter Handke (1966) : pas d'intrigue, pas de personnages, une pièce de théâtre qui raconte ce qu’est une pièce de théâtre. Du théâtre tout nu… Outrage au public, c'est surtout un hommage au Public, énergétique et joyeux, fait entièrement et uniquement pour vous.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.