theatre-contemporain.net artcena.fr

Noce

+ d'infos sur le texte de Jean-Luc Lagarce
mise en scène René Albold

: Note de René Albold

Ils sont cinq : l'Enfant, la Dame, la Femme, le Monsieur et l'Homme... Il y a une noce grandiose, dans une luxueuse propriété loin de la ville, difficile d'accès et gardée par la police ou des domestiques...
Il y a la farouche détermination à participer au banquet, à trouver sa place à la table des convives. C'est un dur combat pour être parmi les élus, pour avoir le droit de participer à cette Noce... Surtout lorsque l'on n'est pas invité !
Alors, il y a l'attente, la quête, la ruse, et puis vient l'impatience...Alors s'en suit la révolte et la prise du pouvoir. On pille, on tue, on s'enivre de ses nouveaux privilèges... On reconstruit un nouveau monde... On en célèbre le premier mariage... Jean-Luc Lagarce jette un regard caustique sur les rouages sociaux économiques de notre société. De l'éternelle quête du pouvoir et avec une provocante légèreté, il tire une farce puissante et truculente.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.