theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Marguerite, reine des prés »

Marguerite, reine des prés

+ d'infos sur le texte de Karin Serres
mise en scène Séverine Lesage

: Intention de mise en scène

Cette nouvelle création de la Cie sera l'occasion de travailler autour du rapport humain que la metteure en scène s'amusera à traiter avec humour en proposant des personnages vivants, extravagants et touchants. Le travail avec les comédiens commencera par une recherche sur la création de leur personnage.
Comment mettre en évidence ce qui les caractérise, trouver pour chacun leur propre identité, définir ce qui va les identifier et les rapprocher afin de rendre cette pièce émouvante, drôle et qui reposera en grande partie sur le jeu de ces comédiens choisis pour leur physique et leur compétence.
Une création qui s'adresse aux enfants exige la même qualité de travail que pour un spectacle réservé aux adultes.
Qu'il s'agisse de la lumière, du son, de la scénographie ou du jeu des comédiens, la rigueur reste la même.
Il n'y a pas une recherche particulière parce que l'on s'adresse à la jeunesse. Un des objectifs dans le choix des textes et de la mise en scène est bien de provoquer la rencontre après le spectacle.
Parce que l'on a pas tout compris, parce que le sujet, les personnages, la mise en scène invitent à dialoguer, à partager des émotions et à discuter. « Karin Serres aime découvrir, sur scène, ce qu’elle n’imaginait pas avoir transmis dans son écriture, ce qu’elle ignorait même avoir écrit, découvrir ses propres secrets.
« J’écris du théâtre pour que mes textes vivent la suite de leur vie sans moi, librement. »
Faire vivre la suite du texte ou explorer ce qui n'est pas transmis dans l'écriture, correspond aux intentions de cette mise en scène de Marguerite, reine des prés.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.