theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Corps utopique ou il faut tuer le chien »

Le Corps utopique ou il faut tuer le chien

Nikolaus Holz ( Conception ) , Christian Lucas ( Mise en scène )


: Le Spectacle

Nikolaus, clown – acrobate - jongleur, réunit sur scène quatre corps circassiens de 20, 50 et 80 ans qu’il soumet à l’exploit, au risque et au rire. L’un est jeune, en forme et a remplacé un tigre dans un cirque. Le second est vieux, petit, rond et a rigolé avec Samuel Beckett. Le troisième c’est Nikolaus, grand hurluberlu allemand. Le quatrième est activement recherché !


Un spectacle qui invite à sortir de chez soi, de son corps et de sa condition ! 
Une nouvelle création sur l’idée que l’échec est la première condition pour réussir.


« Je peux bien aller au bout du monde, je peux bien me tapir, le matin sous mes couvertures, me faire aussi petit que je pourrais… il sera toujours là où je suis. Mon corps.


Mon corps c’est le contraire d’une utopie. Il est le lieu absolu. Tous les matins, même présence, même blessure ; sous mes yeux se dessine l’inévitable image qu’impose le miroir : visage maigre, épaules voutées, regard myope, plus de cheveux, vraiment pas beau.


Le cirque donc, le lieu utopique que j’explore depuis 30 ans. Avec ce noble but : effacer mon corps qui se fait de plus en plus présent. Voilà une situation de départ. »

Nikolaus

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.