theatre-contemporain.net artcena.fr

Laverie Paradis

mise en scène Pierre Mifsud

: Présentation

La rencontre hasardeuse de deux femmes dans un salon lavoir, et l'obligation qu'elles ont de patienter jusqu'à la fin des programmes de lavage et de séchage, est le prétexte à une discussion banale en apparence, mais qui devient, grâce au destin, un débat drôle et passionné sur la foi.
Louise est désabusée. Toute sa vie, elle s'est attachée à un homme marié qui n'a pas tenu ses promesses. A 50 ans, elle se retrouve seule et sans enfants, la tête pleine de questions sur la foi et le sens de sa vie. Marie-Madeleine est malade. Atteinte d'un cancer des poumons, elle attend le résultat de sa biopsie. Elle aussi se pose des questions sur la foi : que va-t-elle devenir après la mort?


De Saint suaire en eau de jouvence, Louise et Marie-Madeleine sont prises en otage par le lieu, ce salon lavoir étrange, sorte de purgatoire où les machines parlent et chantent, et où Dieu viendra peut-être les visiter…


Et si Dieu était une musique ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.