theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Reine des neiges »

La Reine des neiges

+ d'infos sur l'adaptation de Domenico Carli ,
mise en scène Joan Mompart

: Sur scène

Les projections sur des voilages mouvants, distribués à différentes distances des spectateurs, fonctionnent en «trompe l'oeil» pour retrouver, au théâtre, la profondeur de champ propre au cinéma.
Au début de l'histoire, nous sommes dans une ville à l'image d'un Chicago des années vingt inspiré des films d'Harold Loyd, Buster Keaton ou encore Charles Chaplin. Un vieil homme met en garde sur le danger d'une Monarque des Glaces, mi sorcière, mi fée, qui enlève les enfants de la ville. Les enfants se moquent du vieux. La Reine envoute un garçon grâce à un miroir maléfique et l'emporte. Dès la disparition de Kay, Gerda bascule dans son monde intérieur, peuplé par des figures fantastiques, qui se substituent à celles du réel et répondent à ses questions de manière comique et désarçonnante. Une maison se met à parler, une corneille la guide jusqu'à un palais ou vivent des Princes capricieux… après bien des péripéties, Gerda arrivera finalement au Palais des Glaces de la Reine des Neiges et elle délivrera Kay. A leur retour en ville, ils se rendront compte que le temps est passé, bien plus vite qu'il n'y paraissait et que leur aventure a emporté leur enfance…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.