Rechercher
 
vous êtes ici : Accueil Spectacles La Bête à deux dos ou le Coaching amoureux Premiers pas de la bête…
Partager ce spectacle » 
 
 
 

Premiers pas de la bête…

La bête à deux dos…
Moi non plus j’y suis pour rien, même si c’est la femme qui choisit l’homme ! Il ne faut pas perdre de vue nos origines ! La rabelaisienne et érotique métaphore de la bête à deux dos (coït : en parlant des humains) nous le prouve. Beaucoup de comportements chez l’homme sont enracinés dans le règne animal. Les animaux nous posent des questions si déroutantes qu’ils nous obligent à remettre en cause nos plus belles certitudes, ils nous expliquent comment notre histoire s’articule à notre biologie. Au programme de ce spectacle en plein air, une véritable médication qui mélange les nouvelles techniques de rencontres amoureuses : le love coaching avec les bases scientifiques de l’éthologie (science qui vise à étudier le comportement animal et humain. Elle chevauche des disciplines variées comme la biologie, la sociologie, la psychologie sociale, les neurosciences... et c'est cette variété des approches qui en fait tout l'intérêt.) Un bonus : Exercices pratiques et simulations de situations réelles ! La bête à deux dos ou le coaching amoureux a donc pour vocation la découverte ludique de l’animalité qui est en chacun de nous.

ou le coaching amoureux
Qu’est ce que le coaching ?
Comme un sportif de haut niveau avec son entraîneur, le quidam peut faire appel à un coach pour gérer sa vie. Au risque de déplaire aux psys, le love coaching vient des Etats-Unis, il est destiné aux célibataires endurcis ou aux amoureux malheureux...
A chaque problématique correspond son type de coaching. Pour se faire, plus besoin de passer par une agence matrimoniale ou de multiplier les rencontres sur internet. Mon coaching amoureux en jardin entend lever les obstacles. Il empêche les spectateurs les plus frileux de se ranger en rang d’oignons et de consommer du spectacle vivant.
En participant activement à ce véritable cours d’observation et de remise en forme, la bête rugira en vous !

En jardin…
Quoi de plus normal pour une bête d’élire son territoire en pleine nature. Dans une scénographie naturelle qui renverrait au jardin d’Eden (le lieu d'un bonheur idéal) ou bien au jardin du XVIIIème (lieu de prédilection de l'amour courtois), la bête à deux dos s’adapte à n’importe quel type d’espace vert.
Comme l’éthologie est la science de l’observation, un dispositif bi-frontal met les hommes et les femmes face à face. Ainsi chacun peut voir en l’autre son double. La coach entremetteuse fait le lien au milieu de ces deux espèces animales qui selon le mythe de Platon ne formait qu’un seul être androgyne. Chacune de ces deux moitiés portant toujours le désir secret de s’enlacer mutuellement pour se confondre l’une l’autre.

Angélique Clairand