theatre-contemporain.net artcena.fr

Le Désir de l'humain

+ d'infos sur le texte de Eugène Durif
mise en scène Jean-Louis Hourdin

: Notes de Karine Quintana

J'ai rencontré Eugène Durif par l'intermédiaire de Jean-Louis Hourdin et des chantiers nomades, au cours d'un stage avec des comédiens professionnels. Puis pour créer un spectacle « Je suis en colère... » de Jean-Louis Hourdin sur une commande du groupe des 20 Théâtres de la région parisienne.


J'ai découvert un personnage à l'écriture poétique attachante, qui lui ressemble, avec à la fois un langage populaire et complexe, un voyage imaginaire à chaque mot, chaque phrase. Ses obsessions thématiques touchantes... Une sensibilité qui m'a émue et qui m'a poussée à inventer de plus en plus de musiques sur ses mots.


Quoi de plus naturel que d'avoir envie après toutes ces esquisses de rencontres de travailler vraiment ensemble, le poète à sa table, sur scène avec nous, et des musiciens que j'aime qui trimballent dans leur besace un univers tellement riche... Quoi de plus naturel sous l'oeil complice et amical de Jean-Louis Hourdin que ce désir de réunir enfin sur la même scène en toute simplicité ces hommes et femmes pour un concert-spectacle poétique...

Karine Quintana

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.