theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Usage du monde »

L'Usage du monde

+ d'infos sur le texte de Nicolas Bouvier
mise en scène Dorian Rossel

: Note du metteur en scène

Je veux faire entendre la langue de Bouvier qui m’accompagne depuis l’adolescence. Elle m’a donné envie de voir les cultures et les gens dans ce qu’ils ont de singulier.
La richesse et la diversité se retrouvent sur scène : six comédiens et musiciens à la recherche d’une compréhension d’eux-mêmes par l’exploration du monde.


Il y a une dimension ethnographique, un certain lieu à une certaine époque, mais avant tout c’est la part de mystère de chaque individu qui l’emporte.
Ensemble, ils cheminent dans ce récit à la manière de baladins ou de conteurs.


Avec bonhomie, ils s’engouffrent dans les sons, la musique, les rythmes et couleurs que prennent leurs corps et leurs voix. Une délicate et élégante danse les entraîne à la recherche de leur place, ici et maintenant. A partager, le fil poétique du récit déroulé avec délicatesse, avec bonheur.


Quand je pense à ce spectacle encore «nourisson», je vois ses aînés («Le monde d’Albert Cohen», mise en scène de Jean-Louis Hourdin, «Le costume», mise en scène de Peter Brook) et j’espère que les mêmes bonnes fées se pencheront sur son berceau.

Dorian Rossel

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.