theatre-contemporain.net artcena.fr

L'Equilibriste

mise en scène Mohamed Guellati

: Note d’intention

« Le conte est porté par deux personnages, un homme ex équilibriste au chômage et un homme à tête de cheval.


Si dans les faits Fayçal Salhi est musicien et je suis comédien conteur, il y a deux interprètes au service d’une dramaturgie montée avec la collaboration de Haim Isaacs ; plus simplement il ne s’agit pas d’un musicien qui accompagne sagement un comédien.


Nous avons cherché un parcours sobre sans artifices en termes d’accessoires, de costumes et de jeu. Le conte est porté par une voix, deux corps d’interprètes et un oud. Une simplicité qui laisse place aux tonalités fantastique et surréaliste de cette histoire.


Le texte de Christian Bobin annonce le printemps, le renouveau. Il place les personnages dans un parcours initiatique. Il vante l’enthousiasme, le renoncement à la tristesse et à la peur.


Dans ce spectacle qui propose un climat serein et joyeux, les personnages sont en quête spirituelle, ils parlent malgré les épreuves : mort, chômage, séparation... de la remise en cause profonde et de la déstabilisation du bonheur. J’aspire avec ce texte et cette composition musicale de Fayçal Salhi à montrer une tendance vers le progrès humain.


Dans ce monde en constant changement, nous avons envie de dire ce poème. »

Mohamed Guellati

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.