theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Effet escargot »

L'Effet escargot

Léo Blois ( Conception ) , Quentin Brevet ( Conception ) , Noé Renucci ( Conception ) , Maël Deslandes ( Conception ) , Jean-Loup Buy ( Conception )


: Le Spectacle

À tout moment, c’est le hasard qui prime dans l’effet escargot, tout est prévu au gré de sa fantaisie, suivez le guide.


Comme le hasard fait bien les choses, les situations burlesques s’enchaînent dans l’ordre et sans bavure, tout concorde entre les protagonistes de l’histoire… Les coïncidences sont de mise pour rebondir au jonglage, menu à volonté dans les acrobaties, nécessité fait loi en équilibre, les performances sont de sortie !


Les exploits s’accumulent au fil des accessoires, attachez vos ceintures, les circonstances l’exigent : les particules élémentaires s’efforcent d’opérer l’amalgame pour engranger les rires et les applaudissements, en espèces sonnantes et trébuchantes !


Les intentions sont claires jusqu’à la découverte d’un véritable mollusque sur le plateau ! Un petitgris qui trace sa ligne baveuse en biais et qui va dérégler la machine bien huilée de nos intermittents en lumière… Primo, il a priorité, l’herbivore, dans le meilleur des mondes. Secundo, ils ont failli l’écrabouiller dix fois déjà sans le voir !


Ah, quel symbole ralentissant ! Il a bon dos soudain, l’effet escargot au premier degré… Gaffe aux jongleries du Majordome maintenant, s’il vous plaît, c’est de la balle, on vous dit, quand il rame, ça peut faire mouche ! Retenez le Mini Corse aussi aux rebondissements, il a tendance à se la péter celui-là, il est méchant avec ses briques !


Pareil pour le Zikos au jardin, régisseur, acteur et conducteur du camion, c’est un tyran avec ses tatanes ! C’est surtout le Père Bourru qui va ratiboiser tout à l’heure avec ses skis, la terreur des marmottes au pendule, roulements de tambour à la bascule !


Dans ce spectacle vivant en constante ébullition, heureusement qu’il existe, le Petit Prince, en vrai là-haut, avec ses sangles sous la comète ! Heureusement qu’il a grandi parmi nous quelque part pour calmer le jeu ! Il est bien le seul à prendre soin du limaçon en planant à son niveau… Comme il est courageux en semant des confettis de salade pour le guider jusqu’en coulisses, avec des pointes de beurre, de l’ail et du persil !


Décidément, ça sent le roussi, on l’aura compris dans la salle, il n’y a pas d’échappatoire au four et au moulin, the show must go on !


L’effet escargot fatalement, chaque spectateur le ressent au même moment, au plus profond de luimême et à de multiples reprises pendant la partie… Pourvu que cet animal ne soit pas victime de nos rires innocents sur un si petit périmètre ! Pourvu que les élucubrations de ces énergumènes risquant à tout instant la catastrophe s’achèvent sur des applaudissements !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.