theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Krapp's last tape »

Krapp's last tape

+ d'infos sur le texte de Samuel Beckett
mise en scène Robert Wilson

: Note d’intention

Pour l’une de mes premières pièces, Une lettre de la reine Victoria, Beckett m’a honoré d’une visite en coulisses. Il m’a complimenté sur mon texte fragmenté et non séquencé, qu’il trouvait formidable. Finalement, c’est Eugène Ionesco qui a fait la critique de ma toute première pièce Le Regard du sourd et a écrit “Wilson est allé plus loin que Beckett." C’est pour cela que j’ai été très intimidé lorsque je l’ai finalement rencontré.
J'ai toujours senti une parenté avec le monde de Beckett. Il est, d’une certaine manière, trop proche de mon travail. Mais maintenant, après 35 ans, j'ai décidé de relever le défi et de me lancer.
Lorsque je dirige un travail, je crée une structure installée dans le temps. Enfin, lorsque tous les éléments visuels sont en place, je crée un cadre que les interprètes remplissent.
Si la structure est solide, alors chacun s’y sent libre. Ici, pour la plupart, la structure est donnée, et je dois trouver ma liberté au sein de la structure de Beckett qui indique à quoi elle doit ressembler, quels sont les mouvements, etc. Tout est écrit.

Robert Wilson

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.