theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « J'ai horreur du printemps »

J'ai horreur du printemps

Mélissa Von Vépy ( Conception ) , Stéphan Oliva ( Conception )


: Présentation

Une famille de bohémiens circassiens trace sa route : Léopold, le forain bourru, Carmen, sa femme taciturne tirant la roulotte et l’enfant marchant devant. Ils font d’étranges rencontres dans un drôle d’univers. Manège triangulaire entre musique, cirque et bande dessinée, J’ai horreur du printemps est une rêverie, un saut vertigineux dans l’univers de Fred.

C’est dans les pages du journal Hara-Kiri, dont le dessinateur Fred fut l’un des cofondateurs, que parurent les premières planches du Petit Cirque en 1960. C’est dans ce monde fantasmagorique que l’artiste aérienne Mélissa Von Vépy s’incruste. Le lavis prend vie, la vignette projetée sur écran, toile tendue entre deux poteaux électriques, devient portique où se projette la voltigeuse. Suspendue aux contours d’une case, double de chair de Carmen, Mélissa s’envole.


Sur terre, quatre formidables musiciens de jazz: Stéphan Oliva et ses acolytes – Claude Tchamitchian à la contrebasse, Ramon Lopez à la batterie et aux percussions et Christophe Monniot aux saxophones. Sur les compositions jazz de Stéphan Oliva, ils traversent le paysage dénudé à coups d’éclats sonores.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.