theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « It's going to get worse and worse and worse my friend »

It's going to get worse and worse and worse my friend

Lisbeth Gruwez ( Conception )


: Présentation

Dans ce spectacle qui tourne dans le monde entier depuis 2012, Lisbeth Gruwez, la danseuse fétiche de Jan Fabre, développe son propre vocabulaire chorégraphique. Elle s’y inspire de la gestuelle des politiciens et grands tribuns qui galvanisent les foules, délivrant messages de paix ou déclarations de guerre. Elle revêt les « habits de l’orateur » et traduit en mouvement des fragments de discours.


Entre la bande son où l’on peut reconnaître les paroles du télévangéliste américain ultraconservateur Jimmy Swaggart et la formidable présence de la chorégraphe-interprète se tisse une étrange danse, entre symbiose et mise à distance.


Les mots dévoilent petit à petit leur nature profonde et on comprend alors la violence qui les sous-tend. Un spectacle époustouflant, qui dénonce la manipulation langagière en se glissant dans la peau de l’ennemi pour lui arracher son masque.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.