theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « En contradiction totale avec les lois du blues »

En contradiction totale avec les lois du blues

+ d'infos sur le texte de Joël Maillard
mise en scène Vincent Bonillo

: A propos de la compagnie

Les membres de la Compagnie Éponyme se sont trouvés réunis tant par le hasard des circonstances que par leurs affinités. En 2000, Piera Honegger et Joël Maillard de rencontrent au Conservatoire de Lausanne; à leur sortie, ils désirent travailler ensemble.


En 2005, Joël Maillard rencontre Vincent Bonillo sur une production institutionnelle. Vincent Bonillo lit alors Winkelried, première pièce de Joël Maillard et en fait sa première mise en scène.


En 2006, Winkelried est créé au théâtre 2.21 à Lausanne, avec Piera Honegger et Joël Maillard au jeu, Vincent Bonillo à la mise en scène, Julien Richard et Daniel Maurer à la vidéo, et Serge Perret à la scénographie. Ce spectacle sera présenté également au Théâtre de l’Echandole à Yverdon-les-Bains, à l’Espace Guinguette à Vevey, au Théâtre Saint-Gervais à Genève et au Théâtre du Pommier à Neuchâtel.


à la suite de ce premier spectacle, l’équipe se lance dans une nouvelle création ; Juan Bilbeny, puis Julia Perazzini et Miguel Québatte rejoignent la compagnie. Pour l’écriture de En contradiction..., Joël Maillard puise, entre autres, dans les discussions avec les membres de la compagnie. Se réunissant régulièrement depuis 2006, des fragments sont écrits et retravaillés. Dans un aller-retour riche en expériences créatives autant dans l’écriture que dans la confrontation du texte au plateau, En contradiction... voit le jour au travers d’un travail collectif.

Vincent Bonillo

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.