theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Anima »

Anima

Karim Bel Kacem ( Conception ) , Caroline Bernard ( Conception ) , Guillaume Stagnaro ( Conception ) , Fabrice Aragno ( Conception ) , Wajdi Mouawad ( Texte )


: Présentation

C’est dans le cadre du programme de recherche Les images opératoires porté par l’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, que le metteur en scène Karim Bel Kacem a été invité par Caroline Bernard à conduire, conjointement un laboratoire transdisciplinaire . Pour cet atelier, associant des étudiants-photographes de l’ENSP et des étudiants-acteurs de l’École régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille, ils ont décider de s’appuyer sur le roman de Wajdi Mouawad , Anima.


Anima déroule une histoire totémique qui se raconte à travers le regard à la fois animiste et distancié des animaux : un chat, un boa, une chouette rayée, une fourmi. Le monde ainsi décrit est plein de dimensions nouvelles : des spectres de couleur transformés, un son visible, une vision microscopique… Chaque regard retranscrit l’histoire selon sa subjectivité et devient dans ce projet transdisciplinaire une nouvelle caméra.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.