theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Crime, le Musical »

Crime, le Musical

Marc-Antoine Allory ( Livret ) , Simon Delviller ( Livret ) , Véronique Hatat ( Mise en scène ) , Simon Legendre ( Musique ) , Akram Samar ( Livret )


: Note de mise en scène

Lorsque les auteurs de Crime, le Musical m'ont proposé de mettre en scène leur spectacle, j'ai pensé qu'on ne pouvait pas me présenter un projet plus proche de mon uni- vers !


C'est cette folie, cette originalité, cette envie et cette ténacité qui m'ont séduite.


Pour cette pièce réunissant de nombreux lieux, j'avais envie d'un décor en mouvement, un décor aux multiples facettes permettant de nous faire basculer d'un endroit à un autre avec flui- dité, pour toujours garder cette énergie indis- pensable.


J'ai voulu que chaque lieu, bien que réa- liste, soit le plus sobre possible, en contraste avec des personnages hauts en couleurs. Car malgré leurs personnalités extravagantes, le monde dans lequel ils évoluent est un monde "normal". C'est seulement cette bulle fantasque qu'ils créent malgré eux qui les décale de la réalité.


Aussi, pour donner une esthétique au caractère de chacun et les aciduler davantage, je leur ai attribué une couleur dominante.
J'avais envie également de pousser encore plus loin le côté absurde : les tocs de l'un, la schizophrénie de l'autre, l’exagération autour du culte, le comique de répétition...


C'est une pièce drôle parce qu'aucun personnage ne cherche à l'être. Il n'y a pas de vrais méchants. Il n'y a que des hommes et des femmes un peu fous parce qu'ils voient grand. J'ai eu envie de les suivre dans leur folie.


Et j'espère que vous aussi...

Véronique Hatat

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.