: Note technologique
Pour expérimenter des formes d’écritures interactives, il s’agit de
réaliser des objets multimédia qui s’intègrent au fil de la pièce selon
différentes postures : acteurs digitaux d’un monde tapissé d’écrans,
éléments de scénographies, instruments audiovisuels improbables,
sources d’interaction avec le public, amplificateurs de sens ...
Ces objets prendront la forme d’une projection vidéo frontale ou
“mappée”, d’une rétroprojection, la diffusion combinée de sons
spatialisés, l’intervention d’objets connectés tels que des
smartphones ou des robots ... /
Exemples d’objets envisagés : Balai sampleur audiovisuel, Lumière
collante, Amplificateur de souvenirs, Projecteur de poussière,
Machine à clones vidéo ... /
Le spectacle s’appuie sur une conduite audiovisuelle interactive
réalisée avec le logiciel Pure Data. Cette conduite gère le
déclenchement des éléments vidéos et des parties sonores,
l’interaction avec les lumières, la synchronisation avec les objets
interactifs. Le traitement vidéo s’appuiera sur la bibliothèque GEM
pour la réalisation d’effets OpenGL spécifiques en GLSL, et pour la
partie mapping vidéo //
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