theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Commune présence »

Commune présence

Merlin Borg ( Mise en scène )


: Création en gestation

À partir des trouvailles du Laboratoire en perpétuel renouvellement, la Cie met en place en 2011 un cheminement en deux étapes vers une création fin 2012.


PREMIÈRE ÉTAPE 2011/2012 : Après 11 semaines de résidences du Laboratoire, présentation en 2011 d'une première forme de 45 minutes environ, créée en mai 2011 dans le cloître du Couvent Sant Agusti à Barcelone. Théâtre dansé avec marionnettes, Spectacle Tout-Terrain à jouer en salle et en extérieur.


SECONDE ÉTAPE saison 2012/2013 : Poursuite du Laboratoire en partenariat avec le Théâtre LE PASSAGE et le Projet TRANS-FORM vers la Création d’un premier spectacle issu du Laboratoire fin 2012. Une version aboutie... mais pas figée pour autant.


IMAGES DE SCÈNES EN COMPOSITION
Solo ALTER EGO : Pour un corps siamois mimarionnette/ mi-humain à partir de la taille, où se joue à la fois le conflit et l'osmose entre les corps - Duo L'ANGE-ESPACE : Pour deux interprètes en jeu, chacun créant un espace mobile au service de l'autre, bienveillance des sols, du plafond et des murs
- Choeur LE CORPS MORCELÉ : Ballet bâti sur la composition et décomposition du corps d'une marionnette. Le chaos de l'âme est perceptible dans le corps « sens dessus-dessous »
- Choeur ARCHITECTURE MOBILE : Sous des couvertures, un groupe de personnes en habits indifférenciés. Des vagabonds ? On ne distingue pas à qui ce bras, à qui cette jambe. Un pied accroche un coude et le tire à lui. Chaque corps ne se meut que pour aider un autre à se relever.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.