theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Ce serait trop long à t'expliquer, le mieux c'est que tu viennes »

Ce serait trop long à t'expliquer, le mieux c'est que tu viennes

mise en scène Haïm Menahem

: Le propos

L’interdiction.

Mais évidemment les choses ne sont pas aussi simples. Ces trois bonhommes avaient le désir de convoquer tout ce petit monde pour donner à voir et à entendre une pièce ; La Putain de l’Ohio ; pièce de H. Levin, drolatique, violente et profonde, écrite pour deux hommes et une femme (Hoyamer, vieil homme désespéré, Hoyamal, héritier déshérité et Kokotska, prostituée inflexible.
Mais les droit d’auteurs ne leurs ont pas été accordés et ils se retrouvent dans l’impossibilité de la représenter. Une année de travail pour rien ! un temps de répétitions jeté à l’eau ! Comment poursuivre l’aventure ?
Comment représenter un texte interdit ?
Est ce encore un faux semblant ? Est-ce la réalité ? Où se trouve le vrai ?
N’est-ce pas encore une pirouette ?!
Bien entendu la vérité nous, nous la connaissons (c’est la réalité)
Mais plutôt que de prendre cette décision comme une fin en soit, il nous semblait intéressant de jouer avec cet état de fait et d’en faire l’axe principal.
De quoi accentuer les distances et nourrir la recherche de jeu inhérente au projet.
Ce serait trop long à t’expliquer… le mieux, c’est que tu viennes est le projet de trois comédiens dont la remise en question est perpétuelle, souhaitant renouveler la relation public-comédiens, la débarrasser d’une partie des us et coutumes propre au spectacle de théâtre. Une réflexion jouissive et habilement déconcertante.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.