theatre-contemporain.net artcena.fr

Club 27

+ d'infos sur le texte de Guillaume Barbot
mise en scène Guillaume Barbot

: Le Club 27

Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin et Jim Morrison meurent entre 1969 et 1971. Tous les quatre ont révolutionné la musique rock et tous les quatre avaient 27 ans. En 1994, Kurt Cobain qui invente la planète grunge de son patelin d’Aberdeen, se suicide. Il avait 27 ans, lui aussi. Sa mère déclare dans les journaux : « Maintenant, il est parti. Il a rejoint ce club stupide. »
Le Club 27 devient officiel. L’histoire rattrape Robert Johnson, décédé en 1938, bluesman qui avait selon la légende pactisé avec le diable, (immortalisé par les frères Cohen dans O’Brother). L’année dernière, Amy Winehouse prend sa carte de membre (au nom de la parité ?). Les journalistes comme ses fans l’avaient désignée depuis déjà quelque temps comme future adhérente du club… Les membres sont choisis avant même leur mort : les règles du jeu basculent… Le Club 27 existe, il est là, à portée de main… Qu’en faire ?
Dans le spectacle, nous nous concentrons sur les cinq figures fondatrices ; Kurt l’ermite, Janis élue l’homme le plus laid du campus, Jim guide d’un obscur labyrinthe, Brian l’ange blond aux 6 enfants, Jimi le noir qui ne plait qu’aux blancs.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.