theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Brassens, lettres à Toussenot »

Brassens, lettres à Toussenot

Vincent Mignault ( Mise en scène ) , Nicolas Fumo ( Mise en scène )


: Présentation

« Deviens l'artisan de ton âme, le musicien de ton silence, l'écrivain de ton génie. »


Voici ce que conseillait Georges Brassens à son ami Roger Toussenot quelques années avant "Le Gorille". A travers ses lettres, Toussenot, le Philosophe, provoque intellectuellement Brassens, le Poète. Au fond de l'impasse Florimont, chansons et coups de gueule baignent d'insolite la misère quotidienne. Accompagné de sa Muse, reflet espiègle de son imagination, Georges Brassens dévoile les contours de son univers poétique et libertaire.


Avec la confiance et le soutien de Serge Cazzani (neveu et ayant-droit de Brassens), de la Fondation d'Entreprise La Poste et de l'association Auprès De Son Arbre, le spectacle présente un pan méconnu de la vie de Brassens à travers des missives d'une grande richesse humaine et littéraire qu'il adressait à Roger Toussenot, son ami philosophe avant d'être connu. Ces lettres, ici adaptées et mises en scène pour le théâtre, sont un trésor de littérature intime d'un poète doté d'une âme soignée, d'une grande pudeur et dont la renommée n'est plus à faire.

Vincent Mignault & Nicolas Fumo

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.