theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Big Shoot »

Big Shoot

+ d'infos sur le texte de Koffi Kwahulé
mise en scène Enora Boëlle

: Une écriture au service du corp humain

Ce théâtre de l’horreur doit nous remettre en question sans provocation aucune. Koffi Kwahulé écrit juste, Koffi Kwahulé écrit vrai.
S’embraye alors une polyphonie où sons distordus et caressants se mêlent les uns aux autres. Les partitions bien distinctes des deux hommes nous conduisent dans le labyrinthe obscur de l’être humain et de toutes ses bassesses.


Pour y parvenir, le travail des comédiens doit être physique et charnel, dans la Lettre aux acteurs, Valère Novarina encourage ce type d’approche au travail textuel :
« Faut des acteurs d’intensité, pas des acteurs d’intention. Mettre son corps au tra-vail. (…) Lecture profonde, toujours plus basse, plus proche du fond. Tuer, exténuer son corps premier pour trouver l’autre – autre corps, autre respiration, autre écono-mie – qui doit jouer.»

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.