theatre-contemporain.net artcena.fr


: Présentation

Héléna aime Démétrius qui aime Hermia qui aime Lysandre. N'écoutant que leurs coeurs et leurs serments naïfs, quatre soupirants se poursuivent dans une forêt où, la nuit, s'éveillent d'étranges créatures, qui elles aussi ont des comptes à régler avec l'amour.


En quittant les marbres rigides du palais d'Athènes, les amants en fuite s'enfoncent toujours plus loin dans la forêt de leurs désirs et de leurs pulsions. Course absurde, inconstance galopante et autres parjures... Cupidon est bien aveugle et se heurte à tous les troncs d'arbres. L'amour, cependant, reste un jeu, comme le montrent les artisans ignares qui ont choisi ces bois hantés pour répéter une hilarante tragédie.


Quelques philtres d'amour mal administrés suffisent à semer le chaos. Un crétin verbeux qui se prend pour Shakespeare se trouve changé en âne, et la Reine des Fées, tombée folle amoureuse de lui, l'installe sur le trône. Quand aux jeunes amoureux, perdus dans tous les sens du terme, ils se trompent de partenaire et cherchent à s'étriper.


Du travail en perspective pour Puck, le farfadet espiègle et lubrique qui s'appliquera à réparer ses torts, mais seulement après s'être bien amusé de la situation. Les amours de cette nuit de Saint-Jean ne seront bientôt plus que des sensations floues, au sortir d'un rêve.


" Le Songe d'une nuit d'été est la plus érotique des pièces de Shakespeare. " Jan Kott

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.