écouter en streaming
Acteur, metteur en scène, auteur de théâtre et réalisateur, Vincent Macaigne signe une adaptation libre et personnelle du Richard III de Shakespeare sous le titre "Avant la terreur".
Les critiques ont vu "Le Songe" de Shakespeare, "Ecrire sa vie" de Virginia Woolf, "Neandertal" de David Geselson, "La Mariée et Bonne nuit Cendrillon" de Carolina Bianchi et Cara de Cavalo, puis en Off : "La Brève Liaison de Maman" de Richard Greenberg et "Agathe Royale" de Jean-Benoît Patricot.
Nos critiques vous conseillent-ils "Othello" de Shakespeare par Sivadier, "Dom Juan" de Molière par Bobée, "Le Dragon " de Schwartz par Thomas Jolly, "Théorème" de Pasolini, "Suite royale" de Judith Elmaleh, "Une étoile" d'Isabelle Le Nouvel et "Les Pigeons" de Michel Leeb ?
Ces pièces valent-elles leur ticket : "Cabaret de l’exil" de Bartabas, "Tartuffe" de Molière par Macha Makeïev, "Le Roi Lear" de Shakespeare par Georges Lavaudant, "88 fois l’infini" par Isabelle Le Nouvel et Jérémie Lippmann, "Coupable" de Jérémie Lippman, "Le bruit des loups" d'Etienne Saglio…
Que valent "La Cerisaie" de Tchekhov, par Tiago Rodrigues, "Entre chien et loup" de Lars von Trier par Christiane Jatahy, "Hamlet à l’impératif" d'Olivier Py, "Liebestod" d'Angelica Liddell, "Fraternité, conte fantastique" de Caroline Guiela Nguyen et "Kingdom" d'Anne-Cécile Vandalem.
Pour le dramaturge Olivier Py, Hamlet méritait bien un feuilleton, tant elle a suscité de commentaires et inspiré les philosophes. Il s'y attaque pendant tout le festival d'Avignon, avec "Hamlet à l'impératif", et une troupe qui mêle comédiens chevronnés et amateurs.
Pour le dramaturge Olivier Py, Hamlet méritait bien un feuilleton, tant elle a suscité de commentaires et inspiré les philosophes. Il s'y attaque pendant tout le festival d'Avignon, avec "Hamlet à l'impératif", et une troupe qui mêle comédiens chevronnés et amateurs.
Pour le dramaturge Olivier Py, Hamlet méritait bien un feuilleton, tant elle a suscité de commentaires et inspiré les philosophes. Il s'y attaque pendant tout le festival d'Avignon, avec "Hamlet à l'impératif", et une troupe qui mêle comédiens chevronnés et amateurs.
Pour le dramaturge Olivier Py, Hamlet méritait bien un feuilleton, tant elle a suscité de commentaires et inspiré les philosophes. Il s'y attaque pendant tout le festival d'Avignon, avec "Hamlet à l'impératif", et une troupe qui mêle comédiens chevronnés et amateurs.
"La Femme de ma vie","Un fil à la patte" "Roméo et Juliette" "Le Misanthrope" "Oh les beaux jours" ou le film "Molière, ou la vie d’un honnête homme"... Quelques façons de rester en lien avec les planches.
Seconde émission consacrée au génie de la dramaturgie anglaise, celui pour qui le monde était ce "théâtre où chacun doit jouer son rôle". Après avoir exploré Shakespeare, dramaturge de l'Amour, c'est son théâtre du pouvoir que nous allons découvrir ensemble, toujours en compagnie de Florence Viala et d'Éric Ruf.
L’émission évoque le thème de l'Amour, ce sentiment dont l'écrivain a su si bien parler dans ses pièces, mais aussi dans ses Sonnets. Guillaume Gallienne nous propose de savourer l'écriture envoûtante de Shakespeare, en compagnie de deux comédiens de la Comédie-Française, Florence Viala et Éric Ruf.
Le Masque et la Plume montent sur scène et vous disent s'il faut aller voir "La Puce à l’oreille", de Georges Feydeau, "Jules César" de Shakespeare, "La Dame de chez Maxim", de Georges Feydeau, "Palace", de Jean-Michel Ribes, "Rouge", de John Logan, "Le Misanthrope", de Molière, "Lewis vs Alice" de Macha Makeief...
"La Nuit des rois" à la Comédie Française, "Le Prénom" au théâtre Edouard VII, "Skorpios au loin" aux Bouffes Parisiens, "Misery" au théâtre Hébertot, "Tu te souviendras de moi" au Théâtre de Paris, "Après la répétition" au Théatre de la Bastille, "Je parle à un homme qui ne tient pas en place" au Rond-Point…
Il est connu dans le monde entier pour ses mises en scène de Shakespeare ... Ce soir, il se confie du bout des lèvres.
Après son premier volume paru à l’automne 2015 aux Ed. Inculte, André Markowicz continue à explorer son territoire, celui du texte, des identités, de la traduction.