theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Tiina Kaartama

France

Présentation

Finlandaise, Tiina Kaartama est maître en philosophie et comédienne de formation de l'École de Passage. Après un assistanat auprès de Adel Hakim et sa première mise en scène, Le Concile d'amour d'Oscar Panizza, elle a enseigné le théâtre au Centre international de l'Université de Stanford.

Aujourd'hui, elle travaille en France depuis plusieurs années, et a signé cinq nouvelles mises en scène, toutes des créations de textes contemporains : La Fabrique de violence de Jan Guillou, soutenu par Arcadi et l'ONDA (en tournée depuis 2002), Mon Frère de Sigrid Zeewaert et de James Sacré (en tournée depuis 2004), Le Cadeau de Bengt Ahlfors, Anna Liisa de Minna Canth et, en 2007 au Théâtre du Chaudron, Quand les trains passent de Malin Lindroth, soutenu par le Centre national du Théâtre.

À travers l'écriture contemporaine et des thèmes souvent difficiles, elle recherche un théâtre qui partage une parole significative et un rapport vrai et intime entre les comédiens et le spectateur.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.