theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Thomas Favre

Thomas Favre

France

Présentation

Il débute sa formation à l'école Florent en 2002, ainsi qu'au sein de la compagnie le point du jour à Dammarie Les Lys (77). En 2005, il intègre l'Ecole Supérieure d’Art Dramatique (ESAD) de Paris où il travaille entre autre avec Sophie Loucachevsky, Eugène Durif, Nicolas Bouchaud, Alan Boone, Michel Didym, Christophe Patty, Jean-claude Cotillard, le Théâtre du Mouvement ...

A sa sortie en 2008, il travaille avec diverses compagnies professionnelles et joue notamment dans « Pensées » d’après l’œuvre de Jacques Copeau mis en scène de Jean-Louis Hourdin au théâtre du Vieux Colombier-Comédie Française; « Les poètes mentent mal » D’Eugène Durif mis en scène par Sophie Loucachevsky à Théâtre Ouvert; « Puzzle » spectacle visuel seul en scène, créé et mis en scène par Guillaume Barbot (Cie Coup de poker); « Promenades » de Noëlle Renaude, mis en scène par Philomène Tulenew avec la Cie Croc en scène.

En 2009, il incarne Léonce dans : « Léonce et Léna » de Georg Büchner, mis en scène par Céline Champinot avec Le Groupe LA gALERIE au théâtre de L’épée de bois-Cartoucherie de Vincennes.

Depuis 2010, il joue dans : « Atteintes à sa vie » création collective du Groupe LA gALERIE dirigée par Adrienne Winling; « Les Visionnaires » de Jean Desmarets de Saint-Sorlin, mis en scène par Elise Marie avec la Cie Le Toucanlouche; « Quand j’avais 5 ans je m’ai tué » adapté du roman d’Howard Buten, mis en scène par Cécile Fraisse-Bareille avec la Cie Nagananda.

Il se forme également à l'acrobatie à l'école 'Les Noctambules' dirigée par Michel Nowak ainsi qu’au sein de l’EACS (Ecole des Arts Chinois du Spectacle) ; Au Théâtre Physique avec la Cie Pas de Dieux ; Au Théâtre d’objets et Mouvement avec la Cie Philippe Genty; Au Clown avec Hélène Cinque au Théâtre du Soleil …

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.