theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Tamar Shelef

France

Dernières critiques

Image de Archée

Les démêlées

lundi 17 janvier 2022

Regardons, écoutons, toucher l'image

Par François Frimat & Mathilde Sannier

« Nous voilà alors en communication avec ce dialogue tantôt en harmonie, tantôt en canon, au gré d’une diversité de tessitures qui accompagne une communauté s’élargissant à nous. Plus tard, ces femmes se retrouvent au centre de la scène, en bord de plateau. C’est littéralement un cercle de femmes qui se crée et démontre une puissance de solidarité et d’égalité tout en poursuivant leur œuvre vocale."...

Lire l'article sur Les démêlées

Image de Archée

Sceneweb

mercredi 21 juillet 2021

Archée de Mylène Benoit tire ses flèches dans le vide

Par Christophe Candoni

Dans sa nouvelle pièce présentée au Festival d’Avignon, l’artiste plasticienne et chorégraphe fait résonner un chant hybride et conquérant qui célèbre la puissance ancestrale des femmes et promeut le matriarcat comme alternative de société dans une proposition contre-productive, poussive et éculée....

Lire l'article sur Sceneweb

Image de Archée

Le Monde.fr

mercredi 21 juillet 2021

A Avignon, Mylène Benoit plonge à la source du féminin

Par Rosita Boisseau

Uniquement interprété par des danseuses-chanteuses, « Archée » se déploie dans une partition musicale insolite inspirée de mélopées inuites....

Lire l'article sur Le Monde.fr

Image de Archée

I/O Gazette

dimanche 18 juillet 2021

Sommes-nous prêts à renouer avec la beauté brute?

Par Marie Sorbier

La beauté nait dans les cloîtres. Cet adage auquel nous croyons chaque mois de juillet a pris corps cette année entre les platanes des Célestins. La chorégraphe et plasticienne Mylène Benoit s’empare de la majesté du lieu avec maestria et propose un rite initiatique aux racines de la force du féminin. Non que ce soit......

Lire l'article sur I/O Gazette

Image de Je suis un metteur en scène japonais

Agôn

vendredi 14 décembre 2012

Le Corps des mots

Par Marion Siéfert

C'est un spectacle qui donne tout à voir sans aucune illusion, qui se montre au travail tout en fabriquant de l'art ; qui se donne et qui se montre à nous, ses spectateurs, exigeant de notre part autre chose qu'une simple contemplation. Il est rare, qu'au théâtre, on sollicite vraiment notre regard ; que l'on « joue contre le public » (Thomas Bernhard), sans l'exclure pour autant du processus de représentation....

href="http://agon.ens-lyon.fr/index.php?id=2357" target="__blank"> Lire l'article sur Agôn