Suivre aussi Sylvain Savard sur :
Dernières critiques
Ouvert aux publics
vendredi 27 mars 2020
Vincent Ecrepron dessine les contours de l'être mâle
Par Laurent Bourbousson
Sois un homme de Vincent Ecrepont interroge à bien des endroits ce qui est constitutif de l’homme, et pas seulement à l’âge charnière de l’adolescence. Retour....
Le Bruit du off
jeudi 11 juillet 2019
Par Emmanuel Serafini
C’est encore un très beau travail que celui de Vincent Ecrepont qui n’hésite jamais à s’attaquer à des sujets de société qu’il traite avec méthode par le biais d’enquête en situation, d’immersion avec les patients ou les équipes médicales. Il fait une sorte de théâtre documenté qu’il ne lie pas avec théâtre déprimant !
Ouvert Aux Publics
mardi 09 juillet 2019
Le sensible et tendre Être là de Vincent Ecrepont.
Par Laurent Bourbousson
Face à la société qui nous pousse à la performance et à rester jeune, l'auteur et metteur en scène Vincent Ecrepont aborde la question de la vieillesse avec Être là. Un théâtre qui interroge la relation à nos parents. Sensible et tendre....
Journal La Terrasse.fr
dimanche 23 juin 2019
"Etre là" - Entre incarnation et distanciation
Par Agnès Santi
Vincent Ecrepont crée une partition théâtrale à trois voix autour du sujet fondamental du vieillissement de nos proches. ...
www.lejdc.fr
vendredi 20 avril 2018
La question du vieillissement abordée par Vincent Ecrepont
Par Béatrice Bonneville-humann
Bouleversant, juste et profondément humain. Au plus près des émotions, le texte de Vincent Ecrepont, Être là, secoue et fait écho en chacun de nous à ce qu'il a vécu, à ce qu'il vit ou à ce qui l'attend....
WebThéâtre
dimanche 15 avril 2018
Par Gilles Costaz
Le titre de Vincent Ecrepont est à prendre dans un sens ou dans un autre : il veut surtout dire « être vivant », alors qu’on atteint la vieillesse et que le monde, les autres et parfois sa propre pensée cherchent à vous effacer. Cela signifie « être présent » pour les proches confrontés à des situations complexes ou dramatiques. Ecrepont est un auteur à l’œuvre...
Libération.fr
jeudi 16 février 2017
«Le Premier», l'égoïsme en tête de file
Par Gilles Renault
Charge loufoque contre l’individualisme, la pièce d’Israël Horovitz, créée il y a cinquante ans, est toujours d’une féroce actualité....
Artistikrezo
vendredi 03 février 2017
The line ! Être sur la ligne, dans la file, le rang !
Par Eva Quintard
La pièce la plus jouée d’Israël Horovitz dans le monde. Cinq personnes font la queue, une seule première place : tous les coups sont permis....
Artistikrezo
vendredi 03 février 2017
The line ! Être sur la ligne, dans la file, le rang !
Par Eva Quintard
La pièce la plus jouée d’Israël Horovitz dans le monde. Cinq personnes font la queue, une seule première place : tous les coups sont permis....
Théâtre au Vent
dimanche 22 janvier 2017
Être premier s’il n’y a pas les autres, cela n’a pas de sens.
Par Evelyne Tran
C’est un phénomène de nature, arithmétique, culturel. A partir de trois individus alignés de façon verticale ou horizontale, tout dépend dans quel sens, avec quelle boussole elle est observée, il est possible de parler de queue humaine. Il importe peu de savoir pourquoi ces individus font la queue, l’évidence est d’ordre vital, il suffit de comprendre que chacun de ces individus ont un intérêt commun à assouvir et qu’une des premières expériences du groupe, pour chacun des membres est d’appréhender sa place à l’intérieur.