theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Sylvain Jailloux

Sylvain Jailloux

France

Présentation

Sylvain Jailloux, comédien, danseur, metteur en scène
A Lyon, il suit les ateliers théâtre de la Cie l'Attroupement 2 avec Elisabeth Maccoco, Laurent Vercelletto et Dominique Lardenois, et se forme à la danse classique et contemporaine avec le chorégraphe Hugo Verrecchia ou il se produira dans plusieurs spectacles au théâtre Antique de Fourvière. Il travaillera en tant qu'acteur avec le Cosmos Kolej (W. Znorko) et la Cie de la Chrysalide.

A Paris pendant sa formation au Théâtre de l'Ombre avec Frédéric Merlo et Marc Feld, il joue avec Bérengère Bonvoisin et Philippe Clévenot dans « Le salon transfiguré » au théâtre Ouvert. Il intègre le Théâtre du Soleil en 1993 et joue sous la direction d'Ariane Mnouchkine (La ville parjure d'Hélène Cixious et le Tartuffe de Molière).

Il danse dans « Aujourd’hui peut-être » de Maguy Marin, et Christophe Rauck le dirige dans « Comme il vous plaira » de Shakespeare. Il joue plusieurs pièces du répertoire pour le théâtre municipal de Saint-Maur des Fossés sous la direction de Jacque Ardouin et Jean-pierre Savinaud.
Il sera aux coté de Shirley et Dino dans « Le cabaret citrouille » et « Variéta » avec Sanseverino.
En 2009 il retrouve le Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine et joue dans les créations collectives, Les Naufragés du Fol Espoir, Macbeth et Une chambre en Inde.

Dernièrement il joue sous la direction de Robert Lepage dans Kanata et Frédérque Voruz dans « Le grand jour ».

Il met en scène Le Cœur révélateur d’Edgar Poe, Messe pour un sacre viennois de Bernard Da Costa, Le Journal d’Anne Frank, Romance Sauvage (Cie les Épis Noirs, Pierre Lericq et Manon Andersen) et dirige plusieurs stages en France et à l'étranger.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.