theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Staloff Tropfort

Haïti

Présentation

Comédien, metteur en scène, il est diplômé en section théâtre à l’école nationale des arts-ENARTS. Il a été formé en Belgique au Conservatoire royal de Liège dans le cadre du projet Ethno drame sous la direction de Pietro Varasso. Il a suivi des formations avec Rolando Etienne, Paula C. Péan, Mylène Wagram.

Directeur de l’association ADRECE, il s’investit dans un travail de recherche sur l’Ethno drame en se référant aux recherches de Franck Fouché et au travail de Jerzy Grotowski. Il se base sur des formes et des champs d’énergies fonctionnelles et émotionnelles qui existent chez l’haïtien. Son principal matériel de travail est le vodou et certains éléments constituant le rituel tels que la danse, le chant, la musique, les couleurs, etc. Tout ceci lui permet de développer différents outils expérimental sur le travail du corps, de la voix, du rythme, de la conscience de l’acteur.

Metteur en scène– Nan Govi : Cathédrale des cochons (2020) ; Pèlentèt de Frankétienne (2019) ; Face à la mère de Jean-René Lemoine, co-mis en scène avec Chelson Ermoza (2018). Retour à Vilokan (2019).

Comédien– Reconstruction de Guy Régis Junior Mise en scène de Eliezer Guérismé, Devosyon mise en scène Miracson Saint-val 2020 ; Victor ou les enfants au pouvoir de Roger Vitrac et Cinglée de Céline Delbecq, mise en scène Michèle Lemoine ; In Memoriam de Jean-René Lemoine, mise en scène Miracson Saint-Val (2019) ; Corps en Démocratie » danse contemporaine, chorégraphie Jean Aurel Maurice (2018) ; Abattoir, de Ketsia Vaïnadine Alphonse, Joeanne Joseph et Lesly Maxi mise en scène Miracson Saint-Val (2017) ; Omayra, le Chœur des Abysses, texte et mise en scène Daphné Ménard (2016) ; La Marche, de Bernard-Marie Koltès mise en scène Miracson Saint-Val (2016) ; Chyen kreyòl, mise en scène Anyès Noël (2016) ; Le cercueil création Brigade d’Intervention Théâtrale Haïti-BITH, festival Liberté de séjour, Calais, France (2015) ; Des mots pour le dire, création la Brigade d’Intervention Théâtrale Haïti-BITH, festival Liberté de séjour, Calais France (2015) ; Fatras Bâton de Syto CAVE mise en scène Mylène Wagram (2014) ; Ti Jean, de Samuel Walcotte, mise en scène Guy Régis Jr (2014) ; A La Croisée des îles, mise en scène Paula Clermont Péan, France/Haïti (2013/2014) ; Pèlentèt de Frankétienne, direction Guy Régis Jr (2012)

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.