theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Simon Copin

Simon Copin

France

Suivre aussi Simon Copin sur :

Présentation

Diplômé de Sciences Po Paris en 2014, Simon Copin intègre ensuite L’Ecole du Jeu où il se forme au métier de comédien. Il y rencontre Simon-Elie Galibert, metteur en scène pour qui il jouera à deux reprises (Violences – Ames et Demeures, de Didier Georges Gabily ; La Nuit juste avant les forêts, de Bernard-Marie Koltès). Il intègre aussi la compagnie du Pavillon 33 dont la première création (La Pluie d’Eté¸ Marguerite Duras) remporte le Grand Prix du Jury au Festival Nanterre-sur-Scène 2017.

Il suit plusieurs stages à Londres, notamment à la Guildhall et auprès du Théâtre de Complicité.

Saxophoniste, il collabore en outre avec Raphaël Sarlin-Joly en accompagnant ses monologues poétiques. Ensemble, ils créent la compagnie L’Ire des Volcans.

En 2022, il interprète Richard II dont les premières dates se jouent à Anis Gras, ainsi qu'au Lavoir Moderne Parisien. Et rejoindra en 2023 la tournée du spectacle Les Petits Pouvoirs, de Charlotte La Grange au Théâtre de Châtillon, au NEST-Thionville et au Théâtre de l'Union (Limoges).

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.