theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Sandra Devaux

Sandra Devaux

France

Présentation

Sandra Devaux est née le 12 décembre 1976 à Caen. Titulaire d’une licence théâtre, elle suit la formation professionnelle du comédien de l’Actea avec Jean-Pierre Dupuy. Elle se forme auprè de nombreux metteurs en scène et chorégraphes : Sophie Quenon, Médéric Legros, Marc Frémont, Carlo Boso…

Elle travaille ensuite avec d’autres compagnies régionales : la compagnie du Phoenix : Eschatologia, Lamineurs et Fragiles, écrits et mis en scène par Christophe Tostain., L’Elan Bleu compagnie en partenariat avec Le Trident, scène nationale de Cherbourg, pour laquelle elle participe à des lectures.

Avec le Théâtre des Furies, elle joue dans Dossier K, mis en scène par Stéphane Fauvel, dans Opéra Gloria et tout récemment dans Shakespeare de fracas et de furie, mis en scène par David Fauvel, créé au Centre Dramatique National de basse-Normandie. Elle joue actuellement dans Caligula/Supernova avec cette même compagnie.

Elle a également joué et dansé dans Lettres, une création chorégraphique et théâtrale mise en espace par Jésus Hidalgo.

Elle est actuellement en création avec la compagnie Clair Obscur sur Oratorio et sur Hermself d’après Manque de Sarah Kane, deux projets mis en scène par Frédéric Deslias, le second a gagné le premier prix du festival des Bains numériques d'Engheins les Bains en 2010. Cette saison la compagnie sera en résidence pour son nouveau projet @ à la Ménagerie de Verre à Paris et à la Chartreuse de Villeneuve les Avignon.

Par ailleurs, elle travaille avec la compagnie Cello sur une performance dansée Performance 0.1 qui a été co-produit par la ville de Bayeux. Le spectacle a été joué au festival des Hétéroclites de Saint-Lô ainsi qu'au Festival Viva Cités à Sottevilles-les-Rouen.En mai prochain la compagnie sera en résidence à Falaise et se produira au festival « La danse dans tous les sens » en mai 2011.

Enfin, elle est également performeuse au sein de la Compagnie L. dirigée Par Gaël L.. Ils réalisent ensemble deux performances « Rituel intime » et « Le nécrophile » d'après l'oeuvre de Gabrielle Wittkop.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.