theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Richard Lapalus

Richard Lapalus

France

Présentation

Formé au Centre Dramatique de la rue Blanche, Richard a suivi l’enseignement de Teddy Billis, Berthe Bovy et Robert Manuel.

Il débute dans les années 60 à la Comédie de Provence à Aix en Provence et avec les comé­diens du Languedoc à Montpellier, et joue dans différents festivals de théâtre, tels que Millau, Arles, Saintes-Marie-de-la-Mer, avec L’Ar­lésienne de Daudet et Bizet. Avec succès, il poursuit les représentations de L’Arlésienne à Paris au théâtre des Arts / Rochechouart.

Puis, il est engagé dans la Compagnie Re­naud-Barrault à l’Odéon / théâtre de France. Suivront de grands classiques, notam­ment Le soulier de Satin, Andromaque, Divines paroles de Valle Inclan.

En 1968, il a le privilège de jouer Le disciple du Diable de G. B. Shaw au Théâtre de Paris, aux côtés de Jean Marais. Sa carrière professionnelle se poursuivra tout au long des années 70 - 80 par de nombreuses tournées à travers toute la France.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.