theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Régis Moulu

Régis Moulu

France

Suivre aussi Régis Moulu sur :

Présentation

Régis Moulu se présente lui-même en tant qu' "auteur pour les Arts Vivants". Pour nourrir son écriture et la mettre au présent, il a multiplié les expériences scéniques et littéraires en étant poète (collaboration avec Cécile Arielle dès 1991), comédien (avec notamment 4 ans de recherche théâtrale et de spectacles au sein de l'atelier de Kerstin Hausbei), metteur en scène (fondateur de la Cie du Chercheur d'Arbres avec laquelle il a monté L'Huître Décapitée et le Bientôt ma Bouche vaudra très cher qui fut primé…), dramaturge, professeur de théâtre et animateur d'ateliers d'écriture dans la région parisienne où il réside. Homme d'ouverture et d'échange il retourne régulièrement en milieu scolaire pour des conférences.
Il est membre depuis fin 2002 des EAT (Ecrivains Associés du Théâtre). Aujourd'hui directeur artistique de la Compagnie du Chercheur d'Arbres, il s'emploie depuis lors à explorer " le théâtre de la densité " comme il dit, obsédé à l'idée que le spectateur soit toujours créateur.
OEUVRES (choix de l'artiste) :Garder son élan, jeter son couteau, théâtre, 2005
Ed. L'Harmattan, coll. L'instant théâtral postface de Michel AzamaLiberté d'impressions, théâtre, 2004
inéditFemmes se désaltérant, théâtre, 2004
Ed. Le Chercheur d'ArbresL'Huître Décapitée, théâtre, 2004
Ed. Le Chercheur d'ArbresPrésence Radiguet, théâtre poétique, 20032 Faces en 3 D (forme courte), théâtre, 2002
Ed. Gare au ThéâtreAvignon est une Mort nécessaire (forme courte), 2002
Ed. Gare au ThéâtreBientôt ma Bouche vaudra très cher (forme courte), théâtre, 2001,
Ed. Gare au ThéâtreUn Coucher de Cerise, exemplaires de tête ornés par Bernard Garo, poésie, 2001
Ed. Librairie Galerie RacineChercheurs d'Arbres, théâtre, 2001
Ed. CaractèresLa Troisième Main, théâtre, 1998Fugue Majeure, théâtre, 1996Au-delà des Motx, poésie, 1995
MISES EN SCENE (choix de l'artiste) :L'Huître Décapitée, festival " Nous n'irons pas à Avignon ", Gare au Théâtre, Vitry, 2002.Fantasmes et Solitude ne font qu'un, mais que deviendras-tu ?, Rencontres Théâtre Court et Rencontres de Savigny, 2002-2003.Bientôt ma Bouche vaudra très cher (forme courte), Rencontre " Petits Petits " de la Gare au Théâtre et Rencontres de Savigny (obtention de 4 prix : prix du Jury, prix de la meilleure oeuvre originale, meilleure comédienne pour Nathalie Capelle et deuxième prix d'interprétation masculine pour Claude Lebas), 2001-2002.Chercheurs d'Arbres, théâtre Le Bahut à Arcueil, Printemps des Poètes (Conciergerie), festival "Les Bons Dimanches de Mme Macario" à Paris, etc. 2000-2001.La Troisième Main (L'Autre), théâtre Le Bahut, 2000.Tout le Monde ne peut pas être une Lumière de Françoise Boisseau, théâtre du Bec Fin, Paris, 1997.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.