theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Robin Renucci

Robin Renucci

France

Voir aussi : La Criée ,

Suivre aussi Robin Renucci sur :

écouter en streaming

Robin Renucci : "La bataille de l’imaginaire que nous avons à mener est plus importante que jamais"

À quelques jours de la réouverture des lieux culturels, entretien avec le comédien Robin Renucci, directeur des Tréteaux de France - Centre dramatique national, président de l’Association des Centres dramatiques nationaux et membre du Haut Conseil de l’éducation artistique et culturelle.

samedi 15 mai 2021
Le coup de fil culture: Robin Renucci.

Ce matin Jean-Christophe Brianchon discute avec Robin Renucci, directeur des Tréteaux de France et fondateur de l'ARIA, en Haute-Corse.

mercredi 5 août 2020
Robin Renucci, héritier du théâtre populaire

Comment se porte le théâtre populaire, aujourd’hui ? Et comment porter le théâtre populaire ? Robin Renucci a mis en scène Bérénice de Racine, en tournée cet été dans les bases de loisir d'île de France, avec la compagnie des Tréteaux de France pour le festival : "L’île de France fête le théâtre"...

vendredi 16 août 2019
Voir les liens associés
Robin Renucci : "La culture n’est pas un lieu particulier enceint dans un ministère, elle est la vie"

Robin Renucci est le directeur, depuis 2011, du Centre dramatique national les Tréteaux de France. C'est dans ce cadre qu'il a mis en scène "La guerre des salamandres", une adaptation du roman d’anticipation de Karel Capek.

mardi 14 août 2018
Robin Renucci: "Le théâtre permet de faire penser en transmettant de la joie"

Robin Renucci, comédien, est metteur en scène et directeur des Tréteaux de France. Il dénonce la destruction du secteur industriel par la finance dans la pièce de théâtre "L'avaleur" de Jerry Sterner (à la Maison des Métallos jusqu’au 18 février).

mercredi 1 février 2017
Voir les liens associés
Robin Renucci: Occupation Epée de Bois

Robin Renucci était venu nous voir dans ce même studio de France Culture il y a deux ans. A l’époque, il avait martelé aux micros son obsession: aller à la rencontre de tous les publics de France, où qu’ils se trouvent. C’est à dire partout.

dimanche 5 juin 2016