theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Philippe Eustachon

France

Présentation

Lauréat de la Villa Médicis Hors-les-Murs en 1999.
Après de nombreuses collaborations comme comédien ou assistant à la mise en scène (Ilotopie, F.M. Pesenti, Claude Régy...), il dirige plusieurs projets de création qui l'amènent à vivre, de 1997 à 2003, en Colombie, au Vietnam et au Mexique. En France, il créé Kamikaze Taxi de Mario Bellatin lors du festival 100 Dessus Dessous de la Villette en 2003, Constellation-Le marin, d'après Pessoa au Théâtre Garonne à Toulouse, en 2004 et Naked Battles, au 3bis F à La Friche Belle de Mai et à La Ferme du Buisson en 2005.
En 2007, il rencontre Jambenoix Mollet avec lequel il joue et met en scène Le Grand Nain, lors de Labomatic Théâtre à La Ferme du Buisson. Il a par ailleurs traduit plusieurs textes mexicains dont La représentation (Les Solitaires Intempestifs) et Belize (Ed. de La Guillotine) de David Olguin, Phèdre et autres grecques de Ximena Escalante.
Il est membre du comité hispanique de la Maison Antoine Vitez, centre international de traduction.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.