theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Nicolas Rochette

Nicolas Rochette

France

Présentation

Nicolas Rochette s’est formé en 2009 à la mise en scène dans la filière Formation du département théâtre de la faculté d’Aix-en-Provence. Sous la tutelle de Danielle Bré, il met en scène sa première pièce Macha (qu’il écrit également). Il assiste ensuite Marion Aubert et Marion Guerrero dans une production universitaire.
Il intègre la Compagnie D'entraînement à Aix-en-Provence en 2011-2012. C’est en Master Professionnel en 2013, qu’il présente sa première mise en scène professionnelle à la Friche Belle de Mai à Marseille, d’après un autre de ses textes Il Paraît que c’était le Monde.

Il se consacre ensuite pendant quatre années à l’interprétation musicale et théâtrale avant de revenir à la mise en scène en 2017 dans la compagnie Hesperos. Il y écrit et y monte deux monologues Le Condor et Le Prédicateur, interprétés par Étienne D.Michel. Ces monologues jouent une vingtaine de fois entre 2017 et 2019 dans plusieurs lieux de la région sud : Avignon, Toulon, Aix-en-Provence, Marseille, etc.

C’est au sein de la compagnie Hesperos, qu’il commence la création du spectacle musical Le Dieu de la Fête en 2019.
Fin 2021, il commence la création d’un nouveau spectacle, également musical, Le Petit Livre Rouge, avec Maëlle Charpin et David Soriano

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.