theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Mireille Huchon

France – Né(e) en 1968

Présentation

Comédienne et metteur en scène, née en 1968, Mireille HUCHON entre au Conservatoire de Toulouse en 1987 puis à l’École Supérieure d’Art Dramatique de la ville de Paris, dirigée par Jean Darnel, où, jusqu’en 1992, elle suit notamment les cours de Roland Bertin, Joe Dacqmine, Françoise Seigner de la Comédie Française, Régis Santon, Jean-Pierre Martino et Jacques Seiler…
Elle travaille sur des auteurs comme Molière, Rimbaud, Marivaux, Heiner Müller, Minyana, Sade, Tchékhov, Guitry, Feydeau, Jean-Marie Piemme, Dario Fo, Franca Rame, Racine, Amélie Nothomb, Werner Schwab, Eugéne Durif… Plus de 30 pièces en tant que comédienne sont complétées par des rôles au cinéma et une dizaine de mises en scènes. En 1995, elle rencontre Bernard Laborde de la Cie L’Agit, de Toulouse, pour « Le Music-hall des Artistes au Chômage », où elle interprète une strip-teaseuse-clown. Cela donnera suite à la création à Lille de « Arsène Guillot » de Prosper Mérimée, où le travail portera sur l’opposition entre le Verbe et le Corps. Par la suite, ils partent à Bruxelles pour quatre années de recherche sur l’écriture contemporaine francophone et créent la Cie Sept Roses. En 2001, elle s’installe dans l’Aude avec Bernard Laborde, comédien et metteur en scène ; ils créent ensemble le Théâtre de l’Entresort, lieu de création et de diffusion.
Mireille Huchon met en place un réseau d’artistes entre la Belgique, la France et l’Italie et travaille pour le Teatro Studio avec Mario Fraschetti et Daniella Marretti.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.