theatre-contemporain.net artcena.fr

Pas de photographie de cet auteur

Mélodie Berenfeld

France – 1981 - 2007

Présentation

Mélodie Berenfeld participe à diverses formations (cours de Francine Walter, Le Samovar, le Conservatoire d’art dramatique du Ie et XIèmes arrondissements de Paris, stages avec Diana Ringel) avant d’intégrer l’ESAD, (École supérieur d’art dramatique de la Ville de Paris) en 2003.

Au théâtre, elle débute sur scène en 1998 dans une création de Stéphane Meldegg, Popcorn, au théâtre La Bruyère, à l’âge de seize ans. En 2002 elle est engagée par Jean-Luc Tardieu pour jouer, au Théâtre de la Porte Saint Martin, une pièce de Félicien Marceau : L’Homme en question. En 2003, elle décide de passer également à la mise en scène et monte le spectacle Kids qui sera joué, entre autres, au Festival-Off d’Avignon. En août 2005 elle travaille avec Emmanuel Demarcy-Motta dans Marcia Hesse au Théâtre de la Ville.
Tout au long de ce parcours elle fait également l’expérience de tournage de cinéma et de télévision à travers divers petits rôles dans : Marie Antoinette (2006) de Sofia Coppola, Désiré Landru (2005) (TV) de Pierre Boutron, L’Homme en question, (2004) (TV) de Felicien Marceau, La Victoire des vaincus, (2002) (TV) de Nicolas Picard, The Affair of the Necklace (2001) de Charles Shyer, Des nouvelles des enfants (2001) de Daniel Janneau, Affaires familiales (2000) (série TV).

Mélodie décède accidentellement le 1er mars 2007 à l’âgede 26 ans.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.