theatre-contemporain.net artcena.fr

Photo de Matthieu Dalle

Matthieu Dalle

France

Présentation

Après des études de contrebasse au Conservatoire de Lille et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il élargit sa pratique musicale et suit des cours de jazz au CIM à Paris.

Parallèlement à son activité de musicien classique : Opéra de Lille, Opéra de Paris, Ensemble A. Stzjick, ensemble Bernard Thomas ..., il collabore régulièrement à des projets musicaux au carrefour de la chanson, du jazz et du Théâtre.

En 1987, il compose la musique de Aglavaine et Sélysette de Maeterlink, joué au Théâtre de l'Athéné à Paris. L'année suivante, il crée, avec Thomas Dalle, un spectacle musical pour enfants (Jeunesses musicales de France, Printemps de Bourges).

Entre 1990 et 1996 il participe à de nombreuses tournées, enregistrement, télévision et radio, avec notamment, Dick Annegarn et Kent.

Depuis 1993, il collabore régulièrement au spectacles d'Olivier Py : Les drôles, La Servante, Le Cabaret de Miss Kniffe.

En 1998, il participe à la création de Melting potes de Philippe Duban. Ce spectacle conçu avec de jeunes autistes a été présenté en septembre 1998 au 10ème Festival des polyphonies corses.

En 1999, il reprend avec Irina Dalle, Le Cabaret de leur vie, au Théâtre du Chaudron à Paris, puis en tournée. En juillet, il accompagne Olivier Py dans les ballades de Miss Kniff, sur des musiques de Jean-Yves Rivaud, pour France-Culture au Festival d'Avignon.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.